Passionnée de couture et accro aux tissus, je rêve d'un grand abri pour stocker tous les tissus que j'aime!!

jeudi 29 janvier 2015

Je prépare le printemps

En allant m'acheter de la gabardine chez France Duval-Stalla pour me coudre le manteau Pavot de Deer and Doe, je suis tombée en extase devant un manteau d'enfant exposé. 
J'ai découvert les patrons de Madame Maman dont son manteau Célestine.
J'ai imaginé mes filles dans ce joli manteau en lainage, alors je suis repartie avec un sac un peu plus gros que prévu : du lainage pour faire deux manteaux pour l'hiver prochain.
Mais comment attendre si longtemps pour coudre ce joli modèle....Alors je l'ai testé avec un tissu enduit pour faire le manteau de printemps de mon aînée.

Beaucoup de pièces à couper, mais super agréable à assembler et un résultat magnifique.
Ma fille est ravie car il y a tout ce qu'il faut capuche, un noeud de déco dans le dos et.... des poches (que souvent "j'oublie" et qu'elle réclame).

Modèle en 8 ans
Modification : capuche non amovible, boutons cousus qui accrochent la capuche au col.
Je vais vite le coudre en lainage
Collection printemps/été 2015 : faite
Collection automne/ hiver 2015 : A venir très prochainement.

Avant je teste la blouse Olivia de Madame Maman avec un joli coton rose fleuri 

Coton Whoopy Daisy rose de Soft cactus.

(bientôt en images)

Allez assez discutée, je vous montre ce joli manteau.




Adorable noeud dans le dos



Joli détail : pli au bas des manches

Un super patron, manteau avec de jolies finitions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire