Passionnée de couture et accro aux tissus, je rêve d'un grand abri pour stocker tous les tissus que j'aime!!

lundi 16 juin 2014

Manteau chasseur et protecteur de….


Pour un printemps radieux, il faut un manteau lumineux qui chasse la pluie.
Mais la pluie est parfois tenace et ne veut pas laisser sa place au soleil alors il faut un manteau qui protège de la pluie.

Je couds les robes, chemises,…de mes filles alors pourquoi ne pas essayer de réaliser un manteau de printemps Fait-Main en 3 ans pour ma cadette..

Voici les conditions à remplir pour ce challenge :
-       trouver un patron : Manteau Vénézia de C’est dimanche (sans capuche)
-       ajout d’une capuche : modèle dans le livre Les Intemporels pour enfants
-       un tissu protecteur donc imperméable : toile enduite pour nappe chez Tissus des Ursules
-       une doublure : tissu en coton coloré
-       de la déco comme toujours : appliqué de Scarlett et Marguerite  et des boutons.
-       machine à coudre, fil, ciseaux, épingles, ……

C’est parti et quelques heures après voici le résultat…..




Testé sous la pluie: parfait.
Testé dans la machine à laver: le tissu enduit a déjà résisté à plusieurs lavages : parfait.
Testé sur ma fille: taille ajustée comme il faut : parfait.

Mission accomplie, il faut penser à faire celui de la grande en 6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire