Passionnée de couture et accro aux tissus, je rêve d'un grand abri pour stocker tous les tissus que j'aime!!

vendredi 2 janvier 2015

Super animatrice...

Que faire avec 4 filles de 3 à 8 ans pendant une semaine entre noël et le jour de l'an???
Voici une sacrée question??? 
Mon mari et moi, nous avons gardé nos deux nièces en plus de nos filles pendant 8 jours, il a fallu les occuper pour limiter l'excitation qui monte vite quand on les laisse un peu trop en live!!!

Alors voici quelques idées de super animatrice!!!
Jouer dehors : limité vu la température
Regarder la télé : un peu pour reposer les adultes
Une matinée ciné : L'ours paddington puis un macdo : elles en redemandent.
Entraînement : math, lecture pour les deux grandes, coloriages pour les deux petites : ah oui mais au bout d'un moment les filles se démotivent!!!
Des pop cakes : un régal pour tous et du chocolat plein les doigts
....

Mais les grandes avaient envie de faire comme moi de la couture, alors tout le monde a participé.
Choix des tissus, tracé du patron, coloriage sur le tissu pour toutes.
Les plus grandes coupent et cousent. 
Les deux petites appuient sur la touche ciseaux de la machine pour couper le tissu.
Et les filles sont ravies, elles auront fabriqué une trousse et un sac.
Le tout en images....

La trousse:
Tracé du patron


Découpe, attention la nappe!!!

Ma cadette dessine son propre patron de trousse!!!

Une première pour les grandes qui utilisent la machine.


Elles ont la technique

Du bon boulot
Trousse fermée par pression plastique et des rubans comme j'aime

Le sac:


Un dessin d'Abrielle (ma touche perso) que les filles ont colorié



Les filles sont ravies de leur semaine, nous un peu fatigué pour reprendre le boulot.
J'admire les familles nombreuses mais on s'arrêtera à 2.

Bonne année 2015!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire